Football, basket, volley: la Région accepte la demande de dérogation présentée par les clubs
Jusqu’à un maximum de 1 000 spectateurs présents pour les matchs de football prévus les 3, 4 et 7 octobre; dans la limite de 25% de la capacité des locaux pour les matches de basket du dimanche 4 octobre et de volley-ball (dimanche 4 et mercredi 8 octobre)
Présence du public, mais dans les limites permises par les règles de sécurité imposées par contraste avec la pandémie, aux matchs programmés en Émilie-Romagne dans les prochains jours pour les championnats de football professionnel de Serie A, B, C, Legabasket et de volleyball.
Avec une commande signée aujourd’hui par le Président de la Région, Stefano Bonaccini, la participation du public est autorisée dans la limite de 1 000 spectateurs aux matchs de football professionnel prévus samedi 3 octobre à Reggio Emilia (Sassuolo-Crotone) et Ferrara (Spal-Cosenza), dimanche 4 octobre à Parme (Parme-Vérone) , à Modène (Modena-Vis Pesaro) et à Cesena (Cesena-Triestina) et mercredi 7 octobre à Carpi (Carpi-Fano) et à Piacenza (Piacenza-Livorno).
La participation du public doit avoir lieu dans le plein respect des décret de la présidence du Conseil des ministres du 7 août dernier et les lignes directrices régionales pour la participation du public aux manifestations sportives.
Une dérogation au nombre maximum de spectateurs est alors accordée pour le développement des matchs valables pour les championnats Legabasket et volleyball qui se tiendront dimanche 4 octobre à Casalecchio di Reno (Fortitudo-Varese) et Piacenza (You Energy Piacenza-Perugia) et jeudi 8 octobre à Ravenne (Consar Ravenna-Modena), permettant ‘ accès du public dans les salles de sport dans la limite de 25% de la capacité , dans le respect de conditions particulières.
Le masque doit être porté pendant toute la durée du ‘événement si à l’intérieur, à l’extérieur jusqu’à ce que vous atteigniez le lieu et dans tous les cas à chaque fois que vous le quittez, comme indiqué par la précédente ordonnance régionale sur les événements sportifs.
les exigences pour le public et les organisateurs de pouvoir assister aux matches. Tout d’abord, la vente des billets se fera exclusivement en ligne ou à l’avance pour éviter les files d’attente et les rassemblements aux guichets qui doivent être fermés au moment de l’événement. Les données relatives aux acheteurs seront enregistrées, conformément à la législation sur la protection de la vie privée, et conservées pendant au moins 14 jours, et mises à disposition sur demande aux établissements de santé en cas de besoin d’activités de recherche de contacts.
Elles doivent être a prévu un nombre adéquat de portes pour l’accès public afin d’éviter les foules lors du contrôle de la température et des billets.
Il est interdit d’assister à l’événement sportif en position debout, de s’introduire à l’intérieur des stades et des bannières des salles de sport, drapeaux ou autre matériel, ainsi que le contact entre joueurs et spectateurs à la fin du match est interdit.
En ce qui concerne les règles à suivre à la fin des manifestations sportives, un échelonnement groupes de spectateurs en phase de sortie, à travers un programme défini, diffusé par l’orateur et coordonné par du personnel de sécurité soigneusement formé.
Un service de ragoût doit être fourni chargé d’assister le public et de contrôler le respect des mesures de conduite.
Les exploitants doivent également s’engager à appliquer correctement et rigoureusement les protocoles élaborés, ainsi qu’à superviser leur mise en œuvre, qui doit garantir toutes les mesures organisationnelles pour éviter les rassemblements lors de l’accès et du reflux du public vers l’usine, lors de la rester à l’endroit assigné et par rapport à l’utilisation des toilettes.
En ce qui concerne les matchs de volley-ball et de Legabasket , l’accès au aux installations sportives dans la limite de 25% de la capacité est autorisée à condition que l’organisme gestionnaire s’engage, sous sa propre responsabilité, à l’application correcte et rigoureuse du protocole proposé à la Région, ainsi qu’à superviser sa mise en œuvre, qui doit garantir l’ensemble des mesures organisationnelles visant à éviter les rassemblements lors de l’accès et de la sortie du public vers l’usine, tout en restant dans le lieu assigné et en relation avec l’utilisation des services et le respect de la distance interpersonnelle, en tenant également compte d’une distance d ‘ au moins 5 mètres entre le public et le terrain de jeu. Encore une fois, les listes de ceux qui ont acheté des billets seront conservées pendant 14 jours.