WHYsport training: complément alimentaire en cyclisme d’endurance
Réunion de formation consacrée à l’utilisation des compléments alimentaires lors des entraînements et des courses cyclistes d’endurance, dans le plus ancien magasin de cyclisme d’Italie.
Complément alimentaire pour le cyclisme d’endurance
WHYsport est toujours aux côtés des athlètes qui veulent s’améliorer, également en approfondissant les aspects nutritionnels pour atteindre leurs objectifs
« Intégration lors d’une activité d’endurance – Différences en fonction de la durée et de l’intensité de l’effort » est le titre de la réunion d’entraînement que WHYsport organise en collaboration avec Cicli Lazzaretti , un magasin de cyclisme à Rome et un point de référence pour les cyclistes de haut niveau.
Cristiana Cettuzzi , responsable de la formation WHYsport, expliquera quel rôle joue l’intégration pendant le cyclisme de longue durée et comment la différencier en fonction de la durée et l’intensité de l’effort.
Avec la diffusion du granfondo, avec l’augmentation des » Randonnee » et des compétitions longue distance (de 6 à 24 heures), le complément alimentaire un rôle fondamental .
La préparation physique est importante dans le cyclisme d’endurance (marathons, vtt marathon, cyclisme granfondo), mais ce n’est pas le seul aspect à prendre en compte: la nutrition en fait partie, pas uniquement en compétitions mais aussi lors des entraînements. Il est essentiel de comprendre quels sont les besoins de chaque athlète et d’identifier le bon moment pour prendre des compléments alimentaires .
Le rendez-vous s’adresse aux clients de Cicli Lazzaretti, qu’il s’agisse de cyclistes expérimentés qui ont déjà abordé des itinéraires caractérisés par un kilométrage élevé et une durabilité considérable, ou qui se rapprochent de cette spécialité cycliste.
Date, lieu et professeur de la réunion de formation « Intégration pendant les activités d’endurance »
La réunion a lieu le mercredi 21 novembre à 18h30 à la boutique Cicli Lazzaretti de via Bergamo 3 A / B à Rome et sera tenu par Cristiana Cettuzzi , responsable de la formation WHYsport.
Cicli Lazzaretti : c’est le plus ancien magasin de cyclisme d’Italie. En fait, elle possède plus de 100 ans d’histoire car elle a été fondée par les frères Romolo et Remo Lazzaretti en 1916, au milieu de la Première Guerre mondiale, dans des moments difficiles où les gens se déplaçaient à pied et à vélo.
L’atelier de réparation et la vente de vélos se trouve Via Bergamo 3, à deux pas de la Porta Pia.
Romolo faisait du vélo et en 1924 il a conquis une super étape du Giro d’Italia, celle de 415 km de Bologne à Fiume! Remo, en revanche, avait une intuition plus entrepreneuriale.
A l’époque, il s’appelait « Ditta Lazzaretti » et se distinguait par la qualité de son travail. Le magasin a fait face à une autre guerre, à la reconstruction, au boom économique et est maintenant un point de référence pour les cyclistes romains les plus exigeants.
Le magasin conserve toujours ses caractéristiques d’origine, dans les années 90, il commence à faire de la place pour le vélo de montagne. En 2013, il s’agrandit en ouvrant un nouveau magasin à vingt mètres, au numéro 11 dans la même rue.
Les vélos, des vélos de route très spéciaux aux modèles de contre-la-montre, des vélos de montagne aux vélos vintage et gravel, sont exposés comme des œuvres d’art dans un cadre moderne sous les plafonds voûtés historiques de l’intérieur.
Aux photos, gravures et des reliques d’époque originales qui enrichissent les murs et racontent une traction centenaire sont contrastées par la large gamme de vêtements techniques et les composants les plus actuels.
L’atelier est situé derrière une arche, avec tous les outils indispensables et le grand comptoir de travail.
Les clients peuvent s’asseoir dans un open bar externe, qui est couvert si nécessaire.
Cristiana Cettuzzi : responsable de la formation WHYsport. Ancien champion national italien de dynamophilie et champion d’Italie en 2004, maintenant coureur d’ultramarathon. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du sport et détient de nombreux brevets et diplômes.
Volonté et esprit engageant, il a le sport dans son ADN. Il ne peut s’empêcher de vivre de nouvelles expériences de compétition, explorant à chaque fois ses limites en essayant toujours de s’amuser.
Grâce à sa préparation et son expérience, vous pourrez enrichir vos connaissances et comprendre en profondeur et clairement comment utiliser les compléments alimentaires WHYsport et WHYnature , à la fois pendant l’entraînement et pendant la compétition, en fonction du sport pratiqué.