Entretien avec Luca Rigoldi
Dix questions à Luca Rigoldi, tout juste après avoir remporté le titre de Champion d’Europe des super-poids lourds. Il nous a expliqué combien et comment il s’entraîne et ses projets futurs.
Dans la nuit du samedi 17 novembre, au milieu du ring Espace 3000, la salle de sport d’Hyères, l’arbitre a levé le bras du champion d’Europe de boxe, catégorie poids Supergallo. Ce bras levé fermé en un poing appartenait à Luca Rigoldi , qui ne l’oubliera certainement pas cette nuit-là. Il a pu se battre contre un adversaire plus expérimenté qui a eu toutes les applaudissements car le match s’est déroulé non loin de sa ville natale. Mais Luca a battu son rival et son public, remportant la ceinture de champion d’Europe
La carrière du boxeur Vicenza s’est développée très rapidement: champion régional et italien en amateur, en 2015 il a commencé sa carrière de professionnel et en 2017 il a remporté le titre de champion de l’Union européenne.
Un talent comme le sien ne pouvait pas passe inaperçu et WHYsport, marque partenaire de la Fédération italienne de boxe et de nombreux combattants, ne l’a pas manqué.
Après avoir remporté le titre de Champion d’Europe de poids Supergallo, Luca traverse une période très belle, intense et chargée, mais comme toujours, il a été prêt à nous rencontrer dans un court laps de temps pour cette interview.
POURQUOI le sport – Quand, comment et pourquoi as-tu commencé la boxe?
Luca Rigoldi – J’ai commencé par hasard, à l’âge de A 15 ans, je voulais trouver un sport qui me donnerait un peu d’adrénaline mais en même temps me laisserait me défouler. Je l’ai trouvé en boxe.
Ws – Aviez-vous une idole de jeunesse qui vous a inspiré?
L. R. – Très souvent on me pose cette question, mais je n’ai pas de véritable idole à laquelle je me suis inspiré. Je crois fermement aux athlètes qui ont obtenu des résultats prestigieux avec engagement et sacrifice.
Ws – Combien d’heures vous entraînez-vous par jour?
L. R. – Beaucoup dépend de la préparation et beaucoup dépend des réunions auxquelles je dois faire face, car tout le monde n’est pas préparé de la même manière. Par exemple, pour les combats les plus importants, je m’entraîne même deux fois par jour pour un total de cinq heures par jour.
Ws – Écoutez-vous de la musique pendant l’entraînement? Si oui, quelle est votre playlist préférée?
L. R. – Non, je n’écoute généralement pas de musique. J’aime sentir ma forme et en tout cas le bruit des sacs crée une ambiance sympa et il y a toujours un bon rythme dans la salle de sport.
Ws – Quels produits utilisez-vous pour soutenir vos entraînements / compétitions?
L. R. – Pendant la préparation, j’utilise beaucoup de suppléments, vitamine b, vitamine c , acides aminés , sels de magnésium et de potassium , le Vitargo avant et pendant la formation. WHYsport m’aide beaucoup dans la préparation de mes engagements sportifs.
Ws – En suivant votre régime, quel plat préférez-vous?
L. R. – Je suis un amoureux des bonbons mais malheureusement je dois les exclure. J’aime beaucoup le poisson et les légumes grillés.
Ws – Jouez-vous ou suivez-vous d’autres sports?
L. R. – Je regarde tous les sports mineurs, mais celui auquel je consacre le plus de temps est le mien, la boxe.
Ws – Que pouvez-vous recommander à ceux qui souhaitent commencer ce sport?
L. R. – C’est un sport pour tous, certes dur et difficile mais plein de gens de cœur. La salle de sport est une famille où vous grandissez et transpirez ensemble.
Ws – Souhaitez-vous changer quelque chose dans votre carrière? Quoi?
L. R. – À ce jour, je suis très satisfait de mes résultats, en même temps je ne suis pas satisfait et je vise de plus en plus haut.
Ws – Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
L. R. – Je suis jeune, j’espère être toujours en affaires! Une fois ma carrière terminée, j’aimerais sûrement devenir entraîneur. Et puis être en mesure de rendre la pareille aux opportunités que j’ai eues, en les donnant aux jeunes hommes qui veulent pratiquer ce merveilleux sport.