Aller au contenu
  • Intéressant
    • Entretien avec Luca Brocatelli
    • Entretien avec Giulia Magrin
  • Sport
    • WHYsport training: complément alimentaire en cyclisme d’endurance
    • Ski alpin: calendrier Coupe du monde féminine
  • Blog
  • Contacts
  • Intéressant
    • Entretien avec Luca Brocatelli
    • Entretien avec Giulia Magrin
  • Sport
    • WHYsport training: complément alimentaire en cyclisme d’endurance
    • Ski alpin: calendrier Coupe du monde féminine
  • Blog
  • Contacts

Archives mensuelles : octobre 2020

  • Accueil 2020
  • octobre

Entretien avec Luca Rigoldi

Dix questions à Luca Rigoldi, tout juste après avoir remporté le titre de Champion d’Europe des super-poids lourds. Il nous a expliqué combien et comment il s’entraîne et ses projets futurs.

Dans la nuit du samedi 17 novembre, au milieu du ring Espace 3000, la salle de sport d’Hyères, l’arbitre a levé le bras du champion d’Europe de boxe, catégorie poids Supergallo. Ce bras levé fermé en un poing appartenait à Luca Rigoldi , qui ne l’oubliera certainement pas cette nuit-là. Il a pu se battre contre un adversaire plus expérimenté qui a eu toutes les applaudissements car le match s’est déroulé non loin de sa ville natale. Mais Luca a battu son rival et son public, remportant la ceinture de champion d’Europe

Luca Rigoldi -

La carrière du boxeur Vicenza s’est développée très rapidement: champion régional et italien en amateur, en 2015 il a commencé sa carrière de professionnel et en 2017 il a remporté le titre de champion de l’Union européenne.
Un talent comme le sien ne pouvait pas passe inaperçu et WHYsport, marque partenaire de la Fédération italienne de boxe et de nombreux combattants, ne l’a pas manqué.

Après avoir remporté le titre de Champion d’Europe de poids Supergallo, Luca traverse une période très belle, intense et chargée, mais comme toujours, il a été prêt à nous rencontrer dans un court laps de temps pour cette interview.

POURQUOI le sport – Quand, comment et pourquoi as-tu commencé la boxe?
Luca Rigoldi – J’ai commencé par hasard, à l’âge de A 15 ans, je voulais trouver un sport qui me donnerait un peu d’adrénaline mais en même temps me laisserait me défouler. Je l’ai trouvé en boxe.

Ws – Aviez-vous une idole de jeunesse qui vous a inspiré?
L. R. – Très souvent on me pose cette question, mais je n’ai pas de véritable idole à laquelle je me suis inspiré. Je crois fermement aux athlètes qui ont obtenu des résultats prestigieux avec engagement et sacrifice.

Ws – Combien d’heures vous entraînez-vous par jour?
L. R. – Beaucoup dépend de la préparation et beaucoup dépend des réunions auxquelles je dois faire face, car tout le monde n’est pas préparé de la même manière. Par exemple, pour les combats les plus importants, je m’entraîne même deux fois par jour pour un total de cinq heures par jour.

Ws – Écoutez-vous de la musique pendant l’entraînement? Si oui, quelle est votre playlist préférée?
L. R. – Non, je n’écoute généralement pas de musique. J’aime sentir ma forme et en tout cas le bruit des sacs crée une ambiance sympa et il y a toujours un bon rythme dans la salle de sport.

Ws – Quels produits utilisez-vous pour soutenir vos entraînements / compétitions?
L. R. – Pendant la préparation, j’utilise beaucoup de suppléments, vitamine b, vitamine c , acides aminés , sels de magnésium et de potassium , le Vitargo avant et pendant la formation. WHYsport m’aide beaucoup dans la préparation de mes engagements sportifs.

Ws – En suivant votre régime, quel plat préférez-vous?
L. R. – Je suis un amoureux des bonbons mais malheureusement je dois les exclure. J’aime beaucoup le poisson et les légumes grillés.

Ws – Jouez-vous ou suivez-vous d’autres sports?
L. R. – Je regarde tous les sports mineurs, mais celui auquel je consacre le plus de temps est le mien, la boxe.

Ws – Que pouvez-vous recommander à ceux qui souhaitent commencer ce sport?
L. R. – C’est un sport pour tous, certes dur et difficile mais plein de gens de cœur. La salle de sport est une famille où vous grandissez et transpirez ensemble.

BoxeRingWeb - Luca Rigoldi racconta passioni, gioie, paure e progetti. La sua vita

Ws – Souhaitez-vous changer quelque chose dans votre carrière? Quoi?
L. R. – À ce jour, je suis très satisfait de mes résultats, en même temps je ne suis pas satisfait et je vise de plus en plus haut.

Ws – Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
L. R. – Je suis jeune, j’espère être toujours en affaires! Une fois ma carrière terminée, j’aimerais sûrement devenir entraîneur. Et puis être en mesure de rendre la pareille aux opportunités que j’ai eues, en les donnant aux jeunes hommes qui veulent pratiquer ce merveilleux sport.

  • 22 Oct, 2020
  • (0) Commentaires
  • Par Nicolas
  • Intéressant
Как выбрать горные лыжи? — Блог «Спорт-Марафон»

Ski alpin: calendrier Coupe du monde hommes

Coupe du monde de ski alpin: calendrier masculin

La Coupe du monde de ski alpin masculin commence le dimanche 28 octobre à Soelden , en Autriche.
Il y a au total 41 courses et la saison il durera 5 mois et se terminera par la finale Soldeu en Andorre du 13 au 17 mars 2019.
Après les premières scènes autrichienne et finlandaise à Levi, le cirque blanc s’envole pour l’Amérique du Nord pendant deux week-ends: première au Canada à Lake Louise (24-25 novembre) pour une descente et un Super-G puis à Beaver Creek aux USA où les hommes seront engagés du 30 novembre au 2 décembre pour un Super-G, une descente et un slalom.
A partir de cette année, la FIS (Fédération Internationale de Ski) a donné une organisation plus rationnelle au calendrier de la Coupe du Monde: chaque nation accueillera une sorte de tournées réparties sur plusieurs week-ends consécutifs, afin d’éviter girotondi.

Горные лыжи HEAD

La Coupe du monde de ski alpin en Italie

Pour expliquer cette simplification, les montagnes italiennes accueilleront sept courses du 14 au 29 décembre, réparties entre Val Gardena, Alta Badia, Madonna di Campiglio et Bormio.
En Val Gardena (14-15 décembre) nous courons le Super-G et la descente, à Alta Badia (16-17 décembre) la Gigante et le parallèle la nuit, à Madonna di Campiglio (22 décembre) la spéciale tandis qu’à Bormio (28-29 décembre) la tournée italienne comprend la descente et le super-G.

Les protagonistes attendus de la Coupe du monde de ski alpin

Qui sera le protagoniste de la Coupe du monde de ski alpin? Sera-t-il toujours dominé par l’Autrichien Marcel Hirscher ? Le septuple champion du monde 2018 a été monstrueux: il a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin (slalom combiné et géant), la Coupe du monde de ski général et deux spécialités (slalom spécial et slalom géant) et égalé le record de victoires, 13, en une seule saison, comme seulement deux autres légendes du ski du calibre d’Ingemmar Stenmark (dans la saison 1978-1979) et Hermann Maier (dans la saison 2000-2001) ont pu le faire. > Du trio norvégien composé de Henrik Kristoffersen , Aksel Svindal et Kjetil Jansrud , seul le premier pour des raisons personnelles pourrait saper le trône de Hirscher au classement général , mais les Scandinaves ont toujours montré qu’ils avaient une seconde jeunesse. De plus, Svindal à la fin de la saison dernière, en raison d’un problème de genou, avait envisagé de prendre sa retraite mais en avril il a décidé de continuer. Sa saison commence donc avec plus que quelques inconnues dans le but de partir des courses de Lake Louise. S’il n’était pas prêt pour la scène canadienne, alors le joueur de 35 ans (36 ans le lendemain de Noël) pourrait encore terminer sa splendide carrière.
Ce pourrait être l’année de la consécration définitive du Français Alexis Pinturault mais il est pénalisé par l’absence dans les courses de descente, où au contraire le Swiss Beat Feuz a fait preuve de talent en remportant la Coupe du monde de spécialité.
A l’horizon, sauf surprises, il ne semble pas y avoir d’adversaire valable pour Hirscher, qui pourrait duel avec le Norvégien Kristoffersen.

В каком возрасте ставить ребёнка на горные лыжи — Блог «Спорт-Марафон»

Les skieurs italiens attendus à la Coupe du monde de ski alpin

Et les Italiens? Après les deux Coupes du monde de descente (2016 et 2017) Peter Fill attentes déçues la saison dernière mais cela pourrait être la dernière année pour le 36 ans de Castelrotto. Christof Innerhofer et Dominik Paris ne participent qu’à des courses de vitesse. En plus d’eux, Emanuele Buzzi a également été convoqué.
Les espoirs dans les disciplines techniques résident plutôt dans l’expérience de Manfred Moelgg et dans Giovanni Borsotti , Giulio Giovanni Bosca , Luca De Aliprandini , Alex Hofer , Roberto Nani et Riccardo Tonetti .

Calendrier masculin de la Coupe du monde de ski alpin

DONNÉES LIEU SPÉCIALITÉS
28/10/2018 10:00 Soelden (AUT) Slalom géant masculin
18/11/2018 10:15 Levi (FIN) Slalom masculin
24/11/2018 20:15 Lac Louise (CAN) Descente masculine
25/11/2018 20:00 Lac Louise (CAN) Super-G mâle
30/11/2018 18:45 Beaver Creek (États-Unis) Super-G mâle
12/01/2018 19:00 Beaver Creek (États-Unis) Descente masculine
12/02/2018 17:45 Beaver Creek (États-Unis) Slalom géant masculin
12/08/2018 10:00 Val d’Isère (FRA) Slalom géant masculin
12/09/2018 09h30 Val d’Isère (FRA) Slalom masculin
14/12/2018 12:00 Val Gardena / Groeden (ITA) Super-G Homme
15/12/2018 11:45 Val Gardena / Groeden (ITA) Descente masculine
16/12/2018 10:00 Alta Badia (ITA) Slalom géant masculin
17/12/2018 18:15 Alta Badia (ITA) Parallèle GS mâle
22/12/2018 15:45 Madonna di Campiglio (ITA) Slalom masculin
28/12/2018 11h30 Bormio (ITA) Descente masculine
29/12/2018 11:45 Bormio (ITA) Super-G Homme
01/01/2019 16:30 Oslo (NOR) Événement Male City
01/06/2019 12:15 Zagreb (CRO) Slalom masculin
01/12/2019 10h30 Adelboden (SUI) Slalom géant masculin
13/01/2019 10h30 Adelboden (SUI) Slalom masculin
18/01/2019 10h30 Wengen (SUI) Mâle combiné
19/01/2019 12h30 Wengen (SUI) Descente masculine
20/01/2019 10:15 Wengen (SUI) Slalom masculin
25/01/2019 11h30 Kitzbuehel (AUT) Super-G mâle
26/01/2019 11h30 Kitzbuehel (AUT) Descente masculine
27/01/2019 10h30 Kitzbuehel (AUT) Slalom masculin
29/01/2019 17:45 Schladming (AUT) Slalom masculin
02/02/2019 11h30 Garmisch-Partenkirchen (GER) Descente masculine
03/02/2019 10:30 Garmisch-Partenkirchen (GER) Slalom géant masculin
05 – 17/02/2019 ARE (SWE) CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI ALPIN
19/02/2019 17h30 Stockholm (SWE) Événement Male City
22/02/2019 09h30 Bansko (BUL) Mâle combiné
23/02/2019 11:45 Bansko (BUL) Super-G mâle
24/02/2019 09h30 Bansko (BUL) Slalom géant masculin
02/03/2019 10:00 Kvitfjell (NOR) Descente masculine
03/03/2019 11:00 Kvitfjell (NOR) Super-G mâle
09/03/2019 09:30 Kranjska Gora (SLO) Slalom géant masculin
10/03/2019 09h30 Kranjska Gora (SLO) Slalom masculin
13/03/2019 10h30 Soldeu (ET) Descente masculine
14/03/2019 12h00 Soldeu (ET) Super-G mâle
16/03/2019 09h30 Soldeu (ET) Slalom géant masculin
17/03/2019 10h30 Soldeu (ET) Slalom masculin

 

  • 10 Oct, 2020
  • (0) Commentaires
  • Par Nicolas
  • Intéressant
Catégories
  • Intéressant
  • Sport
Articles récents
  • WHYsport training: complément alimentaire en cyclisme d’endurance
  • Entretien avec Luca Brocatelli
  • Ski alpin: calendrier Coupe du monde féminine
  • Entretien avec Giulia Magrin
  • Entretien avec Martina Dogana

© 2019 All Right Reserved | StartKit WordPress Theme